Un nouveau produit ergonomique pour la réduction de la douleur et de l'activité musculaire

A new Ergonomic Product for Reduction of Pain and Muscle Activity - Ergo Impact

Fond

Ergo Impact a récemment développé la chaise LeanRite™ pour offrir aux travailleurs sédentaires une solution innovante à leurs problèmes assis-debout. Le LeanRite est conçu pour soutenir les travailleurs dans une variété de positions tout en tenant compte des préférences individuelles, en réduisant la fatigue et en facilitant les mouvements sans interrompre le travail. Le LeanRite peut fournir un soutien à la région lombaire ou fessière en position debout et peut également être utilisé en position assise.

Objectif de l'étude

Une évaluation a été menée pour étudier l'effet du produit LeanRite sur la douleur et l'activité musculaire lorsqu'il est utilisé dans deux positions différentes : debout avec support lombaire et debout avec support fessier.

Méthodologie

Trois sujets sains au début de la vingtaine ont été recrutés pour l'évaluation. Les sujets ont utilisé le produit LeanRite lors de trois séances distinctes d'une heure. Les positions de test étudiées étaient 1) debout seul, 2) debout avec le soutien lombaire du LeanRite et 3) debout avec le soutien du fessier du LeanRite. Un électromyogramme (EMG) a été utilisé pour mesurer l'activité musculaire au cours de chaque session et les sujets ont été invités à signaler le niveau de douleur global et dans des régions musculaires spécifiques à la fin de chaque session. L'évaluation a été réalisée par Andrew Starsky , PT, PhD, Département de physiothérapie, à l'Université Marquette du Wisconsin.

Résultats

Réductions de l'activité musculaire :

Les résultats des mesures EMG montrent une réduction de l'activité musculaire du moyen fessier (muscle important de la hanche), du trapèze moyen de la colonne vertébrale supérieure et des groupes de muscles paraspinaux lombaires du bas du dos. Aucune réduction significative de l'activité musculaire n'a été discernable au niveau des quadriceps. Il y avait une augmentation de l'activité des muscles trapèzes supérieurs lors de l'utilisation du LeanRite avec un soutien du fessier par rapport à la position debout seule. L'activité musculaire moyenne par contraction musculaire volontaire maximale, pour les trois sujets, est indiquée dans le tableau ci-dessous :


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.