Une posture perchée qui s'est avérée idéale pour les douleurs lombaires

A Perching Posture Proven to Be Ideal for Lower Back Pain - Ergo Impact

Pour les informaticiens souffrant de lombalgie, une position perchée au bureau peut être idéale .

La perspicacité provient de nouvelles recherches révolutionnaires du département de kinésiologie de l'Université de Waterloo. La recherche a étudié comment s'asseoir, se tenir debout et se percher créent chacun des charges vertébrales différentes. L'idée cruciale ? Une posture perchée met le moins de charge sur la colonne vertébrale et peut être une posture bénéfique pour ceux qui souffrent de lombalgie .

"Le perchage est défini par une gamme d'angles tronc-cuisse, où l'angle lombo-pelvien est significativement différent de la position assise ou debout."-Noguchi, Glinka, Mayberry, Noguchi, Callaghan, 2019

Activations musculaires et forces de réaction au sol mesurées pour une posture perchée afin d'identifier la posture idéale pour les travailleurs assis à leur bureau souffrant de lombalgies.

Source des images : https://www.ctvnews.ca/health/perching-could-reduce-lower-back-pain-more-than-sitting-standing-new-study-1.4305447

Activations musculaires et forces de réaction au sol mesurées pour les postures assise et debout afin d'identifier la posture idéale pour les travailleurs assis à leur bureau souffrant de lombalgies.

Source des images : https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/00140139.2019.1577496?journalCode=terg20

L'équipe de chercheurs a travaillé avec un gabarit personnalisé (illustré ci-dessus) pour prendre en charge les différentes postures examinées. Ils ont ajusté le gabarit et mesuré les activations musculaires et les forces de réaction au sol créées pour identifier la posture idéale pour un travail sédentaire ou de bureau .

"La posture est considérée comme l'un des facteurs de risque de douleur au bas du dos et se percher au-dessus de certains degrés peut améliorer cela." -Mamiko Noguchi, étudiante diplômée, PhD, kinésiologie, chercheuse en biomécanique

Données de l'étude de 2019, Les postures hybrides assis-debout sont-elles un bon compromis entre assis et debout ? Les niveaux de tension et de stress mesurés dans les muscles du dos ont été observés comme étant les plus bas pendant la phase de « perchage ».

Source des images : https://www.bc-legal.co.uk/bcdn/811-264-perching-is-more-beneficial-than-sitting-or-standing-for-back-pain#_edn1

Une posture perchée facilite la colonne vertébrale neutre

Une illustration de la colonne vertébrale dans sa position neutre

Source des images : https://www.builtlean.com/2016/05/30/neutral-spine-posture/

L'équipe a observé qu'une posture perchée met la colonne vertébrale en position neutre , réduisant ainsi les charges étrangères non supportées dans les points les plus faibles le long de la colonne vertébrale ; un alignement naturel qui peut réduire les douleurs lombaires . En termes plus simples, pour ceux qui souffrent de lombalgie, « se percher » peut être la meilleure façon de « s'asseoir ». Nous mettons « assis » entre guillemets, car un perchoir est, bien sûr, un hybride de position assise et debout.

Sans tabouret polyvalent et ergonomique, se percher augmente la charge sur les membres inférieurs

L'inconvénient potentiel d'une posture perchée est clair : travailler en partie debout augmente la charge sur les membres inférieurs . C'est-à-dire si l'utilisateur ne dispose pas du support d'un tabouret polyvalent et du coussin d'un tapis anti-fatigue de qualité.

Ce que l'équipe de recherche recommande en raison de cet inconvénient, c'est d'envisager un tabouret assis-debout qui soutient l'utilisateur et lui donne un contrôle précis de la répartition du poids entre les jambes et le tronc pendant le travail . Pour emprunter directement à l'étude,

"Cette étude a montré que la posture soutenue, une assise ou un mouvement dynamique modéré pendant le travail de bureau peuvent aider à réduire les charges vertébrales et l'inconfort de se tenir debout. Cela suggère que les conceptions de sièges dynamiques devraient incorporer des mécanismes qui ont soutenu la mobilité pour permettre au mouvement de se produire avant que le système de contrôle postural n'active le mouvement en raison de l'inconfort. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre à quel point le mouvement est suffisant pour induire des effets positifs pour le travailleur. »-Noguchi, Glinka, Mayberry, Noguchi, Callaghan, 2019

La meilleure posture est toujours la posture suivante

Cette idée est cohérente avec les résultats d'une étude similaire publiée dans Applied Ergonomics en 2016 . L'équipe de deux responsables de l'étude a observé les effets des postures assise, debout et perchée. Ils ont constaté que se tenir debout sans support met le plus de stress sur le dos tandis que se percher en met le moins . Chaque posture possède cependant des compromis entre la charge vertébrale, le nombre de transitions posturales, la performance des tâches et l'inconfort général.

Le point à retenir est que la configuration du bureau, pour être vraiment ergonomique, doit être dynamique . Il doit soutenir les utilisateurs en continu dans toutes les positions, de la position assise au perchoir en passant par la position debout. La configuration de bureau ergonomique idéale est complète avec un bureau assis-debout réglable en hauteur, une chaise multifonctions, un tapis debout de qualité et un repose-pieds qui aident l'utilisateur à se déplacer naturellement tout au long de la journée. Des outils comme ceux-ci offrent la gamme la plus large possible de variation posturale - ou de mouvement.

Cette vision d'un poste de travail véritablement ergonomique résonne avec notre adage de confiance : la prochaine posture est la meilleure posture. La poursuite d'une plus grande ergonomie de bureau ou de bureau est alors simple : déterminez comment soutenir et encourager la posture suivante par la conception du bureau du poste de travail.

Pour reprendre directement l'étude de 2019,

« Il n'y a pas de position d'assise « idéale » qui offre tous les avantages de s'asseoir, de se percher et de se tenir debout ; cependant, les futures conceptions de chaises devraient être axées sur des angles tronc-cuisse entre 115 et 170 !, tout en gardant ces deux points clés à l'esprit : (1) l'interface du siège devrait se concentrer sur l'alignement du bassin pour améliorer les angles lombaires et décharger certains des exigences des membres, et (2) la conception du support de pied (le cas échéant) doit se concentrer sur la redirection de la force de cisaillement vers la compression par rapport aux articulations des membres inférieurs tout en réduisant l'encombrement de l'utilisateur et du poste de travail »-Noguchi, Glinka, Mayberry, Noguchi, Callaghan, 2019

Repenser la chaise comme un outil pour soutenir et encourager chaque « posture suivante »

En synthétisant ces découvertes sur la posture de bureau, nous pouvons repenser la chaise d'ordinateur de bureau comme un outil utile pour soutenir et encourager chaque posture « suivante » - et un acteur clé dans la réduction des douleurs lombaires au bureau .

"Les tabourets assis-debout permettent aux utilisateurs de travailler près de leur taille debout tout en déchargeant une partie du poids corporel sur le tabouret pour soulager les exigences des membres inférieurs."-Noguchi, Glinka, Mayberry, Noguchi, Callaghan, 2019

Le LeanRite ™ Elite de notre équipe est un excellent exemple du type de chaise de bureau ergonomique et polyvalente (ou chaise de bureau debout) capable de s'acquitter de cette tâche. Il permet des mouvements confortables grâce à des postures saines et est doté d'un tapis anti-fatigue intégré qui aide à décharger le stress lié au travail debout. De plus, les utilisateurs peuvent s'appuyer sur le plateau du siège (illustré ci-dessus), répartissant leur poids de manière idéale pour la taille et le poids de leur corps. Cette fonctionnalité rend une chaise comme la LeanRite™ idéale pour les personnes souffrant de douleurs lombaires.

En savoir plus sur notre chaise de bureau debout LeanRite™ Elite : www.ergoimpact.com/blog/what-is-a-standing-desk-chair

Cliquez pour regarder l'examen complet du Dr Sevim sur la chaise de bureau debout LeanRite™ Elite

Investir dans des équipements ergonomiques → pointe vers la certification Fitwel et WELL

Si la certification Fitwel ou la certification WELL ont été des objectifs pour votre organisation, l'adoption de ces types d'équipements de bureau ergonomiques vous aidera à les atteindre, point par point. Voir ci-dessous une section du guide de l'International Well Building Institute vers la certification - énonçant les conditions requises pour les bureaux réglables en hauteur, les chaises réglables en hauteur, les repose-pieds et les tapis anti-fatigue.

Le TBI annonce ces outils ergonomiques sur le lieu de travail pour, en fin de compte, donner aux employés la liberté de se déplacer dans des postures aussi naturelles et confortables - soutenues comme elles le font.

Exigences de flexibilité en hauteur de bureau pour recevoir la certification WELL d'IWB

Exigences en matière de flexibilité des sièges pour recevoir la certification WELL d'IWB

Exigences de soutien permanent pour recevoir la certification WELL d'IWB

Pour résumer, si vous ou vos employés souffrez de douleurs chroniques au bas du dos, un « perchoir » pourrait être la meilleure position hybride assis-debout au travail. Et une chaise de bureau debout multifonctionnelle de qualité prend en charge cette position hybride ainsi que de nombreuses autres postures saines, assis-debout. Équipés d'un tapis anti-fatigue et d'un repose-pieds, ces outils ergonomiques permettent le mouvement, le soutien et le confort recherchés à un bureau debout.

Partagez le "perchoir" avec votre équipe

Comment créer un perchoir assis à l'aide d'une serviette

Source Giph : https://www.npr.org/sections/health-shots/2018/09/24/649169060/cant-get-comfortable-in-your-chair-heres-what-you-can-do

Pour essayer un perchoir assis , enroulez une serviette et placez-la sur le bord de votre chaise d'ordinateur - Asseyez-vous avec vos hanches carrées sur le coin de la serviette. Le voilà : le perchoir assis. Notez que parce que vous êtes toujours entièrement assis, il ne s'agit que d'une pseudo-version des postures semi-debout examinées dans les études.

Mais pouvez-vous sentir un meilleur alignement de votre colonne vertébrale et de l'ouverture des hanches ?

Faites-nous savoir comment la posture fonctionne pour vous et votre équipe. Et partagez avec nous ce que vous pensez de notre vision d'une configuration de bureau plus dynamique qui prend en charge des postures aussi peu conventionnelles que le perchoir.

Nous voulons savoir quels sont vos plus grands défis dans la poursuite d'un bureau plus sain et plus ergonomique.

Options d'achat de chaise de bureau debout

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.