Les sièges actifs pour la salle de classe ajoutent de la valeur
La corrélation entre l'apprentissage en classe et l'ergonomie des sièges
La plupart des gens restent assis une grande partie de leur vie, et que ce soit à l'école, au travail ou à la maison, les Américains restent assis en moyenne 10 heures par jour. Malgré la disponibilité de produits ergonomiques, rester assis pendant de longues périodes, plus de 4 heures par jour, peut causer des dommages durables à notre corps. Les dommages comprennent des niveaux de sucre dans le sang perturbés, une réduction des calories brûlées et une augmentation de la pression artérielle, entre autres, sans parler des dommages au bassin et à la colonne vertébrale. C'est ce que nous avons noté dans 'Is Perching the New Sitting? La recherche suggère que oui, comment une posture perchée facilite une position plus neutre dans l'ensemble, ce qui crée un juste milieu entre la position assise et la position debout. Dans cet esprit, les concepteurs et les ingénieurs comprennent maintenant comment l'ergonomie des sièges peut avoir un impact négatif sur l'apprentissage.
Les étudiants passent des heures assis dans une salle de classe chaque jour, et de nombreuses classes et universités ne sont pas équipées de bureaux et de chaises appropriés. De nombreuses combinaisons chaise-bureau ne conviennent pas aux variations de hauteur et ne sont pas non plus conformes aux exigences orthopédiques et physiologiques.
Ainsi, les salles de classe d'écoles comme la Lanigan Elementary School à New York ont adopté des sièges flexibles . Les enfants s'assoient sur une variété d'options de sièges, des chaises à dossier haut, des sièges moelleux, des tabourets oscillants ou d'autres formes de sièges actifs. Sara Morrice, dont la classe a adopté ce siège innovant, dit qu'il aide ses élèves à apprendre grâce à une stimulation sensorielle accrue.
Il a également été démontré que l'augmentation des mouvements augmente la vigilance et peut faciliter l'apprentissage accru des élèves. Une étude publiée dans le Journal of Teacher Action Research indique que les étudiants universitaires ayant des problèmes d'attention qui ont échangé des bureaux contre des ballons de stabilité ont pu mieux apprendre et se concentrer. La recherche suggère que parce que les élèves peuvent rebondir et bouger, cela les aide à rester concentrés.
Maintenant, un nouvel ensemble de preuves de l'Université de Waterloo indique que la position perchée est une posture plus saine que la position assise en raison de la façon dont elle facilite une posture neutre de la colonne vertébrale. Et tout comme les ballons de stabilité, se percher encourage encore plus de mouvement car lorsque le corps et les muscles sont sollicités, la conscience est ramenée dans le corps et aide le cerveau à réfléchir. Les chirurgiens orthopédistes et les physiothérapeutes ont testé et recommandé la chaise de bureau debout Leanrite car elle offre une variété de positions de soutien de la posture, de la position assise et penchée à la position debout.
Étonnamment, un acte aussi simple que de s'asseoir peut être si préjudiciable à la santé. De longues périodes assises ne peuvent pas être compensées par une activité physique, même si la quantité dépasse les recommandations minimales en matière d'activité physique. Business Insider a également noté que de mauvaises postures associées à de longues périodes d'assise provoquent une augmentation excessive de la contre-pression inférieure .
De plus, ces douleurs somatiques peuvent être associées à des symptômes de maladies chroniques, qui sont actuellement en augmentation aux États-Unis . Des experts de la santé de l'Université de Maryville signalent une augmentation prévue des maladies chroniques en Amérique , et que celles-ci affecteront environ 164 millions de citoyens d'ici 2025. — c'est presque la moitié de la population du pays. De plus, des preuves épidémiologiques montrent que le comportement sédentaire est associé à une augmentation des maladies cardiovasculaires et des fonctions de mémoire, qui affectent l'apprentissage. Par conséquent, il a été démontré qu'une position qui facilite et encourage plus de mouvement augmente les résultats d'apprentissage et réduit considérablement les effets physiques et mentaux négatifs de la position assise.
Invité écrit pour ergoimpact.com par Ash Eland
Laissez un commentaire