Causes courantes de maux de dos lors du travail à domicile

Common Causes of Back Pain When Working From Home - Ergo Impact

Bien qu'idéal dans notre situation actuelle, le travail à domicile présente quelques inconvénients. Toutes nos maisons ne sont pas aménagées et équipées de meubles ergonomiques comme les bureaux modernes, tels que des bureaux, des chaises et des claviers ergonomiques. Et maintenant que la plupart d'entre nous passons plus d'un tiers de nos journées affalés devant nos ordinateurs, développer une douleur persistante est un risque très réel dont vous devez être conscient de la façon dont il se développe. Le dos est particulièrement vulnérable à ce type de douleur et elle est généralement ressentie dans ces zones :

Douleurs lombaires (#sittingdisease)

La plupart d'entre nous connaissent les douleurs occasionnelles au bas du dos. Mais si vous devez vivre avec cela tous les jours, c'est alors que cela devient un problème embêtant. C'est en fait l'un des handicaps les plus courants chez les travailleurs et c'est une condition qui a un prix élevé. En fait, Corporate Wellness Magazine a rapporté que cela coûte 60 % de plus en soins de santé pour les employés souffrant de ce type de douleur. Il s'avère qu'il ne s'agit pas simplement d'un autre signe de vieillissement, mais d'autres facteurs sont également impliqués. Ceux-ci incluent l'obésité, les problèmes de santé mentale, les modes de vie sédentaires et, bien sûr, une mauvaise posture.

Il n'est pas surprenant que les douleurs lombaires deviennent une épidémie. Nous passons des heures assis devant des ordinateurs. Cela ne rend certainement pas service à notre colonne vertébrale ! Être assis pendant de longues périodes exerce trop de pression sur la région lombaire, surtout si vous ne maintenez pas la courbure naturelle de la colonne vertébrale (indice : elle n'est pas droite).

Douleur au milieu et au haut du dos

L'entraînement est généralement le coupable de la douleur au milieu du dos due à une surutilisation ou à des tensions musculaires. Mais même s'ils ne font pas d'exercice régulièrement, les travailleurs quotidiens ressentent toujours une douleur débilitante à l'épaule.

Lorsque vous passez trop d'heures au bureau, la tendance courante est de vous pencher en avant. Slouching peut entraîner des douleurs du milieu au haut du dos. Le stress n'aide pas non plus car il augmente le risque de douleurs musculo-squelettiques, en particulier dans le haut du dos. Lorsque vous ressentez beaucoup de pression, remarquez comment vos épaules ont tendance à se tasser. Si cette habitude persiste, la tension peut s'accumuler autour des épaules et entraîner des douleurs chroniques.

Douleur au cou (#techneck)

Si votre ordinateur n'est pas au niveau des yeux, la tendance naturelle est de vous courber le cou. Encore une fois, cela peut entraîner des douleurs posturales pour le cou. Mais une mauvaise posture n'est pas toute l'histoire derrière les douleurs cervicales persistantes. Les recherches citées par le conférencier en physiothérapie, Christian Worsfold , suggèrent que les facteurs liés au mode de vie sont plus importants pour soulager les douleurs au cou. Dormir suffisamment et faire de l'exercice peut être extrêmement utile pour éviter les douleurs au cou.

Comment gérer les maux de dos

Soulager ou prévenir les maux de dos nécessite de changer vos habitudes de travail à la maison. Commencez par investir dans des meubles ergonomiques car ils peuvent vous inciter à faire attention à vos habitudes.

LeanRite Elite par Ergo Impact

 

Par exemple, plutôt qu'une chaise traditionnelle, considérez la chaise debout LeanRite pour les besoins de votre bureau à domicile. Il favorise le fait de se percher au lieu de s'asseoir ou de se tenir debout devant votre bureau. Les chercheurs ont découvert que cette posture, où le bassin est légèrement incliné vers l'avant, maintient la colonne vertébrale dans une position neutre. Il engage également les muscles du tronc qui sont cruciaux pour soutenir la colonne vertébrale. Comme les chaises de bureau traditionnelles, vous pouvez également régler la hauteur de votre siège lorsque vous vous perchez. Ceci est important, car le travail sans douleur souligne que les pieds doivent toucher le sol. Cela réduit le stress sur vos cuisses et maintient votre colonne vertébrale stable et soutenue.

Mais vous assurer que votre posture est fixe n'est pas la seule chose que vous pouvez faire pour la santé de la colonne vertébrale. Vous devez également évaluer vos habitudes de vie. Faites une marche rapide, essayez un cours de yoga rapide ou faites de la musculation. Il existe quelques exercices que vous pouvez faire pour cibler spécifiquement les muscles du dos. NBC News suggère d'ajouter des mouvements de poids corporel comme Supermans dans votre routine. Plus important encore, faites des pauses fréquentes pendant votre journée de travail et assurez-vous de maintenir une bonne quantité d'activité physique.

 

Article contribution spéciale à ergoimpact.com

Contribution de : J Bonham


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.