La position assise cause-t-elle des maux de dos ? Demandez au docteur TED Talk !

Does Sitting Cause Back Pain? Ask the TED Talk doctor! - Ergo Impact

« Je vais commencer par vous poser une question : combien d'entre vous ont souffert de maux de dos ? »

La kinésithérapeute Amy Selinger pose cette question pour ouvrir son TEDx Talk explorant les causes des maux de dos . La majorité des membres de l'auditoire lèvent la main - ce qui était attendu, étant donné que, selon les statistiques auxquelles elle fait référence, 80 % d'entre nous développeront des maux de dos à un moment donné de leur vie d'adulte.

En sondant le public, elle lâche une vérité crue et indéniable : nous vivons dans un monde où sévit une épidémie de lombalgies . Et elle, à travers ses propres défis, a concentré toute sa pratique sur la recherche du pourquoi, afin de commencer à le réparer.

Assise et déséquilibres musculaires

Tout commence à la maternelle…

Son discours relie des points qui offrent une explication. Plus important encore, elle illustre comment, pour beaucoup d'entre nous, le principal responsable de nos maux de dos chroniques est toute la position assise que nous avons passée à l'école primaire, à l'université et tout au long de notre carrière, liée dans une certaine mesure à un bureau - en d'autres termes, sédentaire .

Parce que s'asseoir pendant des heures à la fois réduit la flexibilité globale et crée des déséquilibres musculaires - tout aussi importants, les groupes musculaires centraux s'affaiblissent tandis que d'autres compensent de manière anormale, torsadant le corps hors d'un alignement sain et, par conséquent, un mouvement fonctionnel.

"Les gens développent des schémas de mouvement spécifiques à partir de leurs déséquilibres musculaires et de l'interaction de leur corps avec leurs activités quotidiennes" - Amy Selinger, PT, DPT, OCS

Déséquilibres musculaires → Schémas de mouvements malsains → Mal de dos

Selon les travaux du Dr Selinger, nos schémas de mouvement, définis par les activités quotidiennes de notre vie, soutiennent soit un système de mouvement sain , soit un système douloureux . Et la vie moderne, chargée de beaucoup d'assise, prend généralement en charge un système de mouvement douloureux - caractérisé par des maux de dos.

Elle utilise les muscles des jambes comme exemple, étant le plus grand groupe musculaire du corps. En restant assis pendant de longues périodes, régulièrement, les muscles de vos jambes perdent leur souplesse et leur force par manque d'utilisation. Et sans cette souplesse et cette force dans les jambes, nous avons tendance à développer une habitude inconsciente de nous pencher à partir de la taille plutôt que de nous accroupir pour ramasser des choses, par exemple, parce que c'est tout simplement plus facile.

« Nous nous adaptons aux activités et aux traumatismes que nous avons vécus. Certains d'entre nous développent un système de mouvement sain, tandis que certains d'entre nous en développent un douloureux. En fait, au moins 80 % d'entre nous développeront des maux de dos à un moment donné de leur vie d'adulte. » - Amy Selinger, PT, DPT, OCS

C'est dans l'adoption inconsciente de telles habitudes que nous pouvons développer un système de mouvement malsain, un groupe musculaire à la fois.

Pensez-y dans votre propre vie – vous accroupissez-vous naturellement pour ramasser des choses vous-même ? Déjà?

3 astuces pour reconstruire des schémas de mouvement sains pour réduire les maux de dos

Le Dr Selinger donne à la foule 3 principes fondamentaux pour reconstruire et maintenir un système de mouvement sain.

Hack #1 : Renforcez votre tronc

Une mauvaise posture, des douleurs dans le bas du dos, une faiblesse des bras et des jambes lors de l'utilisation et une incapacité à « creuser » votre estomac sont tous des signes d'un tronc faible . Il y a plus de façons de renforcer un noyau affaibli que de simplement aller au gymnase. Vous pouvez le renforcer tout au long de la journée directement à votre bureau simplement en travaillant debout pendant des périodes à la fois, car la position debout sollicite naturellement votre cœur.

Ces périodes de travail debout peuvent être rendues confortables et énergisantes à l'aide de la bonne chaise de bureau debout qui fournit un soutien lombaire pour une posture de travail confortable et droite, c'est-à-dire une position debout soutenue.

Astuce #2 : bougez plus

Prendre des pauses devant l'ordinateur tout au long de la journée rafraîchit votre esprit et dynamise votre corps. Engager régulièrement vos gros groupes musculaires comme les muscles de vos jambes et vos fessiers à travers ces pauses de «mouvement» vous indique également des schémas de mouvement dysfonctionnels et déséquilibrés que vous pourriez présenter vous-même. Et la prise de conscience est la première étape, comme on dit toujours :)

Si vous avez du mal à vous détacher de l'écran, essayez uneapplication qui envoie des rappels pour vous lever et bouger . Et si vous n'êtes pas encore convaincu de l'intérêt de débrancher parce que vous avez toujours été une personne « puissante », passez 15 minutes à vous plonger dans les nombreuses recherches prouvant que prendre des pauses tout au long de la journée améliore les performances. Vous serez convaincu et avec le temps après avoir lu quelques études.

Astuce n°3 : changez les mouvements que vous répétez quotidiennement

Le Dr Selinger propose un défi amusant consistant à faire le point sur les mouvements que vous répétez quotidiennement et à envisager des façons créatives, étranges ou idiotes de les modifier pour reconstruire des schémas de mouvement sains - comme sortir du lit du «mauvais côté» ou porter le l'épicerie avec votre bras le plus faible. Ce défi peut vous aider à engager des muscles que votre corps pourrait être conditionné, par une blessure ou un manque d'utilisation, à négliger.

Essayez-le par vous-même - à partir de la seconde où vous vous réveillez, quelles tâches effectuez-vous chaque jour en utilisant votre corps ? Comment pourriez-vous modifier ces mouvements répétés, même légèrement, pour défier vos muscles et retrouver une force équilibrée au cours de la journée ?

Le complice ultime dans la reconstruction de schémas de mouvement sains ?

un bureau debout.

Ces 3 hacks concordent avec le travail que notre équipe a fait pour démontrer comment le mouvement est la clé pour soulager les maux de dos au bureau. Et, plus précisément, comment un bureau debout est un hack essentiel pour apporter du mouvement au travail sédentaire, lorsqu'il est utilisé correctement (voir notre article de blog : Comment utiliser un bureau debout pour plus d'informations à ce sujet).

Il est beaucoup plus facile de créer des mouvements plus sains dans votre journée avec les bons outils qui vous soutiennent et vous encouragent lorsque vous effectuez le changement difficile mais positif, comme un bureau debout de qualité accompagné d'une chaise de bureau debout de qualité .

Nous avons même parlé de vous fixer l'objectif ambitieux de maintenir le "mouvement perpétuel" au bureau afin de lutter contre l'inertie de la vie moderne. Parce que le mouvement est ce pour quoi le corps a été conçu. Pas « assis toute la journée », comme le montre le Dr Selinger en reliant les points entre la position assise et les maux de dos chroniques.

Comment vous en sortez-vous dans votre cheminement vers un mouvement sain, heureux et fonctionnel ? Quels sont les éléments de déplacement ou d'amélioration de la flexibilité avec lesquels vous avez du mal ? Quels hacks et outils vous ont aidé à trouver un flux de travail confortable ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.