Cinq façons d'éviter que le travail ne vous stresse

Five Ways to Prevent Work from Stressing You Out - Ergo Impact

Quel que soit le type d'emploi que vous exercez, un certain niveau de stress au travail est inévitable. En fait, de nombreuses personnes rapportent que leur travail est la principale source de stress dans leur vie. Cela peut entraîner des problèmes physiques, comme la fatigue, des maux de tête, la perte de cheveux et des problèmes digestifs, en plus de créer un sentiment d'anxiété et des réactions émotionnelles accrues.

Bien que le travail puisse parfois sembler une lutte sans fin, respirez profondément et rappelez-vous que la clé pour prévenir le stress pendant la journée de travail est de le maîtriser avant qu'il ne vous prenne en charge.

Stratégies de gestion du stress au travail

Garder le temps libre "libre"

Bien que les causes spécifiques du stress au travail puissent varier, une façon de le réduire est de le laisser de côté. Ou, comme on l'explique généralement, « laisser le travail au travail ». Pour certains, le travail est épuisant. Vous l'emportez chez vous sous la forme de documents et de rapports supplémentaires ou en restant connecté au courrier électronique via votre téléphone. Comment avoir du temps pour soi quand on se consacre entièrement à son travail ?

Lorsque vous ne pouvez pas vous déconnecter du travail, votre vie personnelle est mise en veilleuse.

Mettez le temps "moi" dans le temps libre

Lorsque vous avez envie de ramener du travail à la maison ou de répondre à un seul e-mail avant le dîner, arrêtez-vous. Appuyez sur pause et prenez un moment pour réfléchir à l'impact que cela aura sur votre temps libre. Cela semble assez innocent pour répondre à un e-mail, mais un e-mail peut rapidement se transformer en deux ou dix.

De meilleurs soins signifient un meilleur vous

Prendre soin de vous pendant que vous êtes au travail peut aider à éloigner le stress. Évitez de manger des aliments riches en sucre pendant la journée de travail. Bien sûr, vous obtenez ce regain d'énergie, mais cela ne dure pas et cela peut masquer le stress que vous ressentez déjà. Lorsque l'inévitable crash vous frappera, vous vous sentirez plus mal qu'au début.

Faites un effort pour vous détendre en utilisant vos temps de pause pour trouver un peu de paix intérieure et de calme. Il existe de nombreuses applications conçues pour vous aider à vous détendre - la plupart sont gratuites et prennent moins de 15 minutes pour s'entraîner. Si vous ne voulez pas passer au numérique pour vous détendre, faites une pause yoga ou sortez simplement quelques minutes. Une promenade rapide, des étirements ou des déplacements peuvent ramener un certain équilibre.

Changez de position

Votre corps se raidit, votre cou et vos épaules sont tendus. Ugh, tu es si mal à l'aise. Bien que la tension physique exercée sur votre corps puisse être le résultat de une mauvaise posture , cela peut aussi être une réaction à une situation stressante. Parfois, le corps parle pour l'esprit. Comme mentionné ci-dessus, une promenade ou un déplacement peut aider. Ainsi peut le LeanRite , notre tabouret de bureau debout qui vous permet de vous asseoir, de vous tenir debout, de vous pencher et de vous percher afin que vous puissiez vous déplacer tout au long de la journée même si vous ne pouvez pas quitter votre bureau. Le LeanRite propose plusieurs positions qui favorisent une bonne posture, ce qui peut aider à soulager les tensions dans le cou, le dos et les épaules, là où le stress est souvent le plus ressenti.

Communiquer

Vous pouvez parfois supprimer une partie du stress quotidien en communiquant vos besoins à vos coéquipiers. Cela peut signifier clarifier les attentes et les délais ou demander de l'aide sur un problème urgent. Les collègues peuvent être en mesure de vous donner un aperçu d'une tâche frustrante ou de vous montrer où trouver les ressources dont vous avez besoin pour un projet. Il y a une raison pour laquelle il n'y a pas de "je" dans TEAM ; personne ne s'attend à ce que vous fassiez tout vous-même tout le temps.

Emmenez-le au sommet

Réduire le stress peut signifier une simple conversation avec votre patron. Ils ne peuvent pas vous aider s'ils ne savent pas quel est le problème. Si un problème spécifique vous cause du stress, présentez quelques solutions potentielles qu'il ou elle peut vous aider à mettre en œuvre. Un bon superviseur vous aidera à établir des priorités, vous renseignera sur les flux de travail et s'assurera que vous connaissez les personnes et les ressources disponibles pour vous aider. Qui sait, non seulement vous soulagerez votre propre stress, mais vous contribuerez à instituer une nouvelle façon de faire les choses dont tout le bureau pourra bénéficier.

En identifiant les déclencheurs qui vous causent le plus de stress, en prenant bien soin de vous, en trouvant du soutien, en fixant des limites et en bougeant davantage tout au long de la journée, vous pouvez combattre le stress avant qu'il ne devienne incontrôlable.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.