Comment éviter la crise de l'après-midi

How to Avoid the Afternoon Slump - Ergo Impact

Vous y. Oui toi. Celui aux paupières tombantes. Vous avez ce sentiment de 15h00 et cela vous vide de toute motivation malgré le fait que vous avez deux ou trois heures avant de pouvoir faire vos valises et partir pour la journée. Vous êtes en plein milieu d'une crise d'après-midi et si vous ne vous en sortez pas bientôt, quelqu'un passera forcément par là et vous surprendra en train de baver, ou pire, de ronfler.

C'est presque comme si votre tenue de route partait pour la journée sans vous.

Pourquoi es-tu si fatigué l'après-midi ?

Nous avons tous été dans la zone du milieu de l'après-midi ; affalés sur nos bureaux, fixant nos boîtes de réception ou nos feuilles de calcul jusqu'à ce que les mots, les lettres et les chiffres se mélangent. Nous luttons contre les bâillements, incapables de nous concentrer sur la tâche qui nous attend.

Le temps entre 14h et 16h ressemble facilement à la partie la plus longue de la journée. Grâce en partie à notre rythme circadien et à notre système homéostatique qui se bat pour le devant de la scène, la crise de l'après-midi est quelque chose que nous avons tous vécu.

N'attrapez pas les cure-dents pour garder les yeux ouverts pour l'instant, mais ne cédez pas non plus, car nous avons des conseils pour vous aider à traverser votre après-midi.

Conseils pour ne pas être fatigué l'après-midi

Oubliez les glucides au déjeuner

Nous savons que la salade de pâtes, la pizza et les sandwichs sonnent bien, mais les aliments riches en glucides pour le déjeuner sont une mauvaise idée. Ils peuvent fournir un regain d'énergie rapide, mais il ne faudra pas longtemps avant qu'un coma glucidique ne vous appelle. Optez pour un déjeuner riche en protéines, comme une salade verte avec des dés de dinde et un œuf dur pour éviter somnolence postprandiale AKA un coma alimentaire.

Changer de tâche

Si vous avez regardé votre e-mail sans aller nulle part ou si vous n'arrivez pas à terminer
une réponse à Javier en Comptabilité, il est temps de changer de tâche. Ceci est particulièrement important si vous êtes resté assis devant votre ordinateur pendant une longue période. Retournez quelques appels téléphoniques ou nettoyez votre bureau, puis revenez à votre boîte de réception avec un esprit plus concentré.

Ne soyez pas un binge sitter

Les Chaise debout LeanRite vous permet de passer d'une position inclinée à un perchoir à une position assise ou debout sans interrompre votre flux de travail. Le changement de position rafraîchit et recentre. Si cela ne suffit pas, vous pouvez également vous étirer ou faire une petite promenade dans le bureau.

Exercez votre cerveau

Si vous sentez que vous ne pouvez pas lire un rapport de plus sans que vos yeux ne deviennent vitreux ou que vous vous retrouvez à relire le même paragraphe pour la cinquième fois, faites une pause mentale.

Un tour rapide ou deux de Des mots avec des amis , ou quelques minutes avec un jeu de mots croisés ou ce livre de coloriage adulte caché dans le tiroir arrière de votre bureau pourraient être exactement ce dont vous avez besoin pour stimuler votre cerveau.

Prendre une pause

Nous vous l'avons déjà dit et nous allons le redire : votre corps a besoin de bouger tout au long de la journée . Il ne suffit pas de faire une pause aux toilettes. Au lieu de cela, sortez et respirez l'air frais. Même quelques minutes à l'extérieur par temps nuageux valent mieux que neuf heures d'éclairage fluorescent dans une cabine.

Bien qu'il soit courant d'être fatigué l'après-midi, avec quelques changements simples, vous pouvez sortir de la crise de la mi-journée et être plus productif que jamais.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.