Comment s'asseoir correctement
Il y a de fortes chances que vous passiez une grande partie de votre journée devant un ordinateur pour le travail et les loisirs. En fait, une étude récente a révélé que 86 % des Américains s'assoient pour leur travail et que la personne moyenne reste assise 13 heures par jour. La position assise a été qualifiée de nouveau tabagisme par de nombreux professionnels de la santé en raison de son lien avec plusieurs maladies évitables telles que l'obésité et le diabète.
Malheureusement, il n'y a pas de réponse simple pour résoudre ce problème. Bien que les gens signalent qu'ils préfèrent rester debout, cela peut aussi être fatigant pour une journée de travail complète et entraîner d'autres problèmes de santé. La prolifération des bureaux debout et des moniteurs réglables a aidé les gens à mieux contrôler leur poste de travail et leur posture. Mais qu'est-ce qui pourrait le rendre meilleur? Une chaise qui soutient les courbes naturelles de votre colonne vertébrale, que vous soyez assis, debout ou penché.
À quoi votre colonne vertébrale est-elle censée ressembler ?
Si vous regardez la vue de côté d'une colonne vertébrale "normale", elle apparaît en forme de "S". Les courbes naturelles de la colonne vertébrale offrent un soutien au corps et abritent la moelle épinière de manière à permettre une absorption adéquate des chocs tout en maintenant la stabilité. Lorsque ces courbes naturelles sont maintenues, les tissus de notre dos, tels que les ligaments et les muscles, peuvent également être utilisés de manière optimale.
Que se passe-t-il lorsque nous changeons la courbe de notre dos à partir de positions assises prolongées ?
Les postures que vous adoptez pendant la journée ont un impact considérable sur la quantité de pression exercée sur votre colonne vertébrale. Passez suffisamment de temps dans une posture et le corps s'y adaptera même si ce n'est pas idéal. C'est vraiment terrible si nous parlons de quelqu'un qui peut aussi avoir de l'arthrose .
Vous arrive-t-il de vous retrouver penché sur votre bureau à regarder votre écran ? C'est de cela que nous parlons. Tout à coup, les belles courbes en "S" de votre dos se transforment en un "C" triste.
En regardant une image de la colonne vertébrale dans diverses positions, il devient clair que l'affaissement prolongé (flexion lombaire) et la position assise sont difficiles pour la colonne vertébrale en raison du niveau élevé de force sur les disques. Bien que certaines flexions et inclinaisons soient normales pour le dos à petites doses peu fréquentes, la colonne vertébrale n'est pas censée supporter ces niveaux élevés de pression pendant de longues périodes.
En fait, une étude de 2010 a révélé qu'un temps prolongé de flexion lombaire accrue entraîne une tension et un étirement excessifs des ligaments du bas du dos et augmente les forces de cisaillement antérieures des articulations. C'est-à-dire que ta mère avait raison quand elle t'a dit de ne pas te traîner.
Laissez un commentaire