Comment utiliser un bureau debout

How to Use A Standing Desk - Ergo Impact

Certaines personnes s'installent debout comme des canards dans l'eau, tandis que d'autres éprouvent de la douleur, de la fatigue et/ou une simple difficulté à intégrer la chose à leur quotidien. Si vous faites partie de ce dernier groupe, ces directives pour trouver cet endroit idéal avec un bureau debout sont pour vous.

Ne restez pas statique, ne restez pas statique, ne soyez pas statique

Il y a une notion limitée selon laquelle la position assise est le tueur et la position debout est le remède. Le fait est que la position assise et la position debout ne sont pas bonnes pour vous si elles sont maintenues pendant de longues périodes (voir : maladie de la position assise ). Et le mouvement est le remède.

Les êtres humains ont évolué en tant qu'entités qui marchent, explorant le monde à nos pieds…" -James Levine, MD, auteur de Move a Little, Lose a Lot.

Notez qu'ici, nous parlons de deux formes de mouvement d'égale importance :

  1. Mouvement tout au long de la journée loin du bureau - c'est-à-dire des pauses d'étirement et de marche

  2. Mouvement subtil dans le corps pendant le travail - c'est-à-dire micro-mouvement

Les micro-mouvements empêchent les muscles de rester assis statiquement, ce qui provoque des douleurs et de la fatigue. Pour réaliser ce mouvement subtil, essayez de mettre en place une certaine productivité ou concentrez-vous sur la musique pour inspirer un peu de balancement dans votre corps lorsque vous travaillez. Grâce au mouvement, les muscles sont maintenus actifs, ce qui vous aide également à maintenir une bonne posture.

La meilleure posture est la posture suivante


Expérimentez avec un repose -pieds qui se marie bien avec votre poste de travail - pour élever un pied à la fois et alterner davantage votre posture de travail tout au long de la journée.

Prenez des pauses de l'ordinateur

S'accorder des pauses mentales et physiques après avoir travaillé à l'ordinateur fait des merveilles pour encourager le mouvement et une posture active tout en rafraîchissant votre corps et votre esprit . Si vous avez du mal à vous détacher de l'écran, consultez notre application Ergo Impact qui envoie des rappels personnalisés pour changer de position et vous étirer tout au long de la journée. Considérez-la comme votre coach personnel pour vous aider à vous adapter pour créer plus de mouvement dans votre journée. .

Travaillez votre posture

Si vous avez une mauvaise posture en travaillant assis tout ce temps, celui-ci sera difficile au début. Mais une bonne posture est essentielle pour utiliser un bureau debout sans douleur.

Les muscles centraux doivent toujours être légèrement activés lorsque vous êtes debout, tout comme vos fesses. Vos genoux ne doivent jamais être verrouillés et vos épaules ne doivent jamais être courbées.

Si l'affaissement est un problème, envisagez de régler une alarme sur votre téléphone pour qu'elle se déclenche toutes les 30 minutes avec un rappel de rouler vos épaules vers l'arrière - en réinitialisant votre corps et en corrigeant tout affaissement qui s'est développé depuis votre dernier rappel. Ce sera une douleur à l'arrière au début, mais c'est le moyen pratique d'étouffer l'habitude affalée dans les fesses.

Vérifiez l'ergonomie de votre bureau

  • Moniteur : doit s'asseoir juste en dessous du niveau des yeux à environ 20-28 pouces de votre visage à une inclinaison de 20 degrés vers l'arrière, permettant à votre cou de se soutenir à un angle naturel, réduisant la tension sur le dos

  • Bureau : Lorsque vous êtes en position de frappe, votre bureau doit se rencontrer ou être placé juste en dessous de votre coude. Les avant-bras doivent être parallèles au sol, à un angle perpendiculaire à la partie supérieure de votre bras / formant une forme en L au niveau de l'articulation du coude. Cette forme est essentielle pour prévenir les RSI , en particulier au poignet - qui doit toujours s'étendre du bras droit (jamais, jamais tendu à un angle)

  • Astuce pour le poignet : si vous ressentez toujours des tensions, de l'inconfort ou de la fatigue au poignet après avoir effectué ces ajustements, recherchez un support de clavier réglable et/ou un tapis de souris supportant le poignet

  • Conseil épaule/bras : Si vous ressentez toujours de la douleur ou de l'inconfort dans votre bras ou vos épaules, en particulier si votre bras dominant, envisagez un support de bras.

Si vous travaillez sur un ordinateur portable, envisagez d'acheter un moniteur externe -ou- un support pour ordinateur portable et un clavier et une souris externes pour obtenir une hauteur d'écran et une hauteur de clavier appropriées. Si cela n'est pas possible, utilisez la hauteur du clavier comme point de référence (en vous assurant qu'il est à la hauteur du coude en position de frappe) pour obtenir la meilleure ergonomie possible

Investissez dans une chaise de qualité et de soutien

De nombreux convertis au bureau debout se lancent dans l'effort en pensant qu'ils utiliseront le bureau à plein temps, sans chaise, pour être découragés par la même douleur et la même fatigue qu'ils ont ressenties en position assise. Le fait est que rester debout peut être tout aussi nocif pour vous que rester assis, s'il est tenu pendant de longues périodes sans chaise ou tabouret approprié et sans mouvement du corps . Ainsi, la bonne chaise est le compagnon nécessaire d'un bureau debout, vous permettant de travailler debout sans douleur ni fatigue, pendant de plus longues périodes.

Recherchez une chaise qui répond aux critères suivants :

  • Fournit un soutien au corps à travers plusieurs positions (de la position assise à la position debout) - idéalement, fournissant un soutien lombaire et fessier

  • Permet un alignement de la « colonne vertébrale neutre » (3 courbes naturelles — cervicale, thoracique et médiane — formant une forme en « S » ) dans toutes les positions de posture prises en charge

  • Hautement ajustable pour soutenir la taille de votre corps

  • S'ajuste facilement à ses multiples positions , rendant le mouvement à travers les postures tout au long de la journée sans couture

Recherchez une chaise qui a un tapis anti-fatigue intégré. La souplesse du tapis permet des mouvements subtils à l'intérieur du corps (micro-mouvements), empêchant la tension et la fatigue créées par le fait de rester statique, ainsi que la prévention d'affections plus graves comme les varices et les problèmes circulatoires.

Portez les bonnes chaussures

En fait, nous venons d'écrire tout un article de blog à ce sujet :)

Ne vous penchez pas sur votre bureau lorsque vous êtes fatigué !

En transition, ne succombez pas à la tentation de vous pencher en avant sur votre coude en cas de fatigue ! Cela causera de la douleur et un désalignement dans le corps, ce qui va à l'encontre de l'objectif de se tenir debout en premier lieu .

Envisagez plutôt une chaise de bureau debout comme notre LeanRite Elite , conçue spécifiquement pour aider les gens à utiliser leur bureau debout comme prévu , sans douleur ni fatigue.

Ce qui est formidable avec notre LeanRite, c'est qu'il s'ajuste facilement entre les positions pour prendre en charge de nombreuses postures de travail saines, de la position assise à la position debout. Cela vous donne le soutien dont vous avez besoin pour vous déplacer tout au long de la journée, en travaillant comme cela vous convient le mieux.

Quoi qu'il en soit, ne vous découragez pas et n'abandonnez pas ! Donnez-vous le temps de faire le changement. Si vous avez travaillé assis jusqu'à présent, c'est un changement majeur . Mais c'est un plein d'avantages merveilleux s'il est pris avec patience et engagement. La clé est de prêter attention à la façon dont votre corps se sent lorsque vous expérimentez votre nouvelle configuration et votre nouveau flux. Si ça va mieux, vous êtes sur quelque chose.

Alors... comment se passe votre transition vers un bureau debout ? Avez-vous des hacks que vous avez découverts et que nous n'avons pas mentionnés? Faites le nous savoir dans les commentaires :)


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.