Est-ce que se percher est la nouvelle assise ? La recherche suggère que oui.

Is Perching the New Sitting? Research Suggests Yes. - Ergo Impact

Nous avons décidé de consacrer un article de blog complet au sujet de la perche après avoir examiné une nouvelle étude révolutionnaire du département de kinésiologie de l'Université de Waterloo sur la façon dont la perche peut être la posture idéale pour les personnes souffrant de lombalgie.

Alors que se percher est une posture relativement naissante pour les travailleurs de bureau, la science de ses avantages a déjà inspiré toutes sortes de chaises innovantes qui soutiennent la posture. Des chaises comme notre LeanRite Elite qui sont conçues pour vous soutenir confortablement lorsque vous vous déplacez dans des postures non conventionnelles mais confortables telles que la perche.

C'est quoi se percher ?

Se percher est toute posture qui ressemble à cela : comme un peu de perche. Dans une posture perchée, le bassin est légèrement incliné vers l'avant ouvrant les hanches et la poitrine et facilitant une posture plus neutre dans l'ensemble. Parce que se percher n'est pas tout à fait assis mais pas tout à fait debout, les chercheurs le considèrent comme le juste milieu entre la position assise et la position debout (en tenant compte des coûts et des avantages de chacun).

En termes cliniques , "le fait de se percher est défini par une gamme d'angles tronc-cuisse, où l'angle lombo-pelvien est significativement différent de la position assise ou debout".

Quels sont les avantages supposés de se percher?

Le fait de se percher correctement place la colonne vertébrale dans une posture neutre - réduisant la charge étrangère non soutenue dans les points les plus faibles le long de la colonne vertébrale - et peut réduire les douleurs lombaires. Il ouvre les hanches et engage le noyau (qui est une protection essentielle contre et un soulagement des douleurs lombaires). Cet engagement des muscles centraux peut restaurer la force qui a été perdue en restant assis pendant de longues périodes dans une chaise de bureau typique.

Où est la science derrière le perchage ?

L' étude révolutionnaire de l'uWaterloo illustre à quel point la position perchée est une posture plus idéale que la position assise ou debout pour ceux qui souffrent de lombalgie, car elle facilite une posture de «colonne vertébrale neutre» , soumettant le dos à moins de tension et de stress .

"La posture est considérée comme l'un des facteurs de risque de douleur au bas du dos et se percher au-dessus de certains degrés... peut améliorer cela.."-Mamiko Noguchi, étudiante diplômée, PhD, kinésiologie, chercheuse en biomécanique

Dans l'étude, l'équipe de recherche a travaillé avec un gabarit personnalisé - similaire au siège réglable du LeanRite Elite . Ils ont ajusté le gabarit et étudié chaque posture supportée par chaque angle de gabarit pour identifier l'angle d'assise qui met la charge la plus légère sur la colonne vertébrale.

Parce que la posture hybride du perchoir était plus facile pour le dos que la position assise et debout, l'équipe a recommandé un type de chaise «hybride» aux personnes souffrant de lombalgie. Celui qui soutient le corps dans des postures hybrides de type perchoir, de la position assise à la position debout. Ci-dessous, voyez comment le LeanRite offre cette qualité de chaise hybride dynamique - avec une tige de selle réglable en hauteur, offrant une large gamme de mouvements et de soutien.

En savoir plus sur notre chaise de bureau debout Leanrite Elite : www.ergoimpact.com/blog/what-is-a-standing-desk-chair

L'idée principale : une configuration de bureau aussi dynamique que vous

Dans une étude plus ancienne (2016) publiée dans Applied Ergonomics, les chercheurs ont examiné de près la façon dont les trois postures de travail populaires affectaient le bas du dos – assis, debout et, notre ami en revue de près : la perche. Ils ont constaté que se tenir debout sans support met le plus de stress sur le dos, tandis que se percher en met le moins. Chaque posture a cependant des compromis entre la charge vertébrale (lombalgie), l'inconfort et la productivité.

Ce qu'il faut retenir : la configuration de votre bureau doit être dynamique de par sa conception, vous soutenant en permanence dans toutes les positions, de la position assise au perchoir en passant par la position debout. À quoi ressemble exactement une configuration de bureau dynamique ? Pensez aux types d'équipement suivants : un repose-pieds, un tapis, un bureau réglable en hauteur et une chaise super réglable qui vous soutiennent lorsque vous vous déplacez dans une variété de postures.

En savoir plus sur notre chaise de bureau debout Leanrite Elite : www.ergoimpact.com/blog/what-is-a-standing-desk-chair

Essayez vous-même…

La mécanique de votre corps est une chose personnelle . Vous pouvez créer un « perchoir » de fortune en enroulant une serviette et en la plaçant sur le bord de la chaise sur laquelle vous êtes actuellement assis. Asseyez-vous avec vos hanches carrées sur le coin de la serviette et voilà !, vous faites l'expérience d'un « perchoir » assis.

la source: https://www.npr.org/sections/health-shots/2018/09/24/649169060/cant-get-comfortable-in-your-chair-heres-what-you-can-do

Avec votre bassin légèrement incliné vers l'avant, vos hanches sont ouvertes et votre colonne vertébrale est soutenue dans une posture plus neutre et naturelle. Alors... qu'est-ce que ça fait ? Comment se sent le bas du dos ? Vos fléchisseurs de la hanche ? Est-ce plus facile d'étirer les jambes avec le bassin incliné vers l'avant comme ça ? La posture semble-t-elle engager votre cœur ou ouvrir votre poitrine du tout ?

Bien qu'il s'agisse d'une pseudo-version de la posture de la perche examinée dans les études mentionnées (parce que vous êtes toujours complètement assis), vous pouvez probablement ressentir un meilleur alignement de votre colonne vertébrale. Si cela fonctionne pour vous, ajoutez la posture à votre arsenal de façons de vous asseoir !

Se percher : une passerelle vers plus de mouvement

La vraie beauté de toute posture qui est un mélange d'assise et de position debout est qu'une telle posture hybride est une passerelle naturelle vers plus de mouvement. D'autre part, la position assise incite davantage à s'asseoir car elle est trop confortable et statique. Et se tenir debout (sans le soutien d'une bonne chaise) fatigue le corps, obligeant à retourner à la chaise. La position assise et la position debout sont des postures sédentaires qui créent en premier lieu cette douleur, cette fatigue et cette raideur.

Une posture hybride telle que la perche est un jeu de balle entièrement différent. Lorsque vos muscles sont engagés, la conscience est ramenée dans votre corps, et vous êtes à l'écoute de ce que vous ressentez et du moment où il est temps de passer à la position suivante. Quel est le but, en fin de compte… de changer de position de la manière la plus naturelle et confortable, en gardant votre corps en mouvement !

C'est un énorme avantage car le mouvement est l'un des ingrédients de base nécessaires pour guérir les douleurs associées au travail de bureau. Le mouvement est lié à moins de gonflement dans le bas du corps, à plus de mouvement dans la colonne vertébrale et à un repos périodique de la musculature, ce qui réduit la charge vertébrale et la fatigue globale.

Tout cela a l'air génial, mais je ne veux pas de charge supplémentaire sur mes jambes et mes pieds…

Les inconvénients potentiels d'un perchoir penché ou debout sont clairs - se tenir partiellement debout exerce une pression sur les jambes et les pieds, n'est-ce pas ? Ben oui et non. Un tapis debout couplé au tabouret de bonne hauteur debout (comme le LeanRite) qui fournit un soutien lombaire apporte le concept de la perche à la maison en soutenant pleinement toutes les variations de postures semi-debout confortables. Qu'est-ce que ça veut dire exactement? L'idée n'est pas de se percher toute la journée, mais de se déplacer dans les postures, confortablement, facilement et naturellement, car ce mouvement est la clé pour que le corps se sente bien.

Si vous n'avez jamais eu l'occasion d'utiliser un tapis anti-fatigue auparavant, tout ce que vous devez savoir, c'est qu'un tapis de qualité soulage le bas de votre corps de 2 manières :

  1. Répartit le poids de votre corps plus uniformément

  2. Donne un coussin confortable aux pieds

De plus, un bon tapis engage activement les muscles des jambes alors qu'ils contrecarrent le coussin du tapis pour maintenir la stabilité, vous donner plus d'énergie et prévenir la fatigue.

Le tapis associé à une excellente chaise qui vous soutient lorsque vous vous déplacez vous assurera de ne pas ressentir cette charge supplémentaire sur vos jambes et vos pieds, ET que vous pourrez vous reposer dans une position assise plus traditionnelle lorsque vos jambes se fatiguent.

Parce que que vous soyez assis, debout, perché ou penché… le mouvement l'emporte

Une chaise qui vous permet de passer d'une position à l'autre est idéale - de s'asseoir, de se tenir debout, de se percher, de se pencher, et toutes les postures confortables entre les deux. Grâce au mouvement, nous pouvons nous adapter à la sensation de notre corps et apporter les bons ajustements à la configuration de notre bureau et à notre routine quotidienne. Inversement, en étant assis ou debout statique, nous pouvons perdre le contact avec des indicateurs clés indiquant que notre corps n'est pas heureux (hanches serrées, jambes qui picotent, mal de dos…).

Voulez-vous être plus actif au bureau ? Quels défis rencontrez-vous ? Des hacks qui vous ont aidé à atteindre votre objectif ?

Options d'achat de chaise de bureau debout

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.