La technologie nous fait-elle mal ?

Is Technology Hurting Us? - Ergo Impact

La technologie rend nos vies plus simples et plus efficaces. Pour beaucoup d'entre nous, cela facilite même notre travail. Mais la technologie nous nuit-elle aussi ? Oui, l'efficacité et la facilité peuvent avoir un prix douloureux. Si vous travaillez dans un emploi technologique à forte demande ou si votre rôle nécessite de passer des heures devant un écran d'ordinateur, vous pourriez être surpris de voir à quel point cela crée du stress au travail. Et si vous passez beaucoup de temps à envoyer des SMS ou à survoler vos plus petits écrans, vous pourriez être surpris des dommages potentiels que cela peut causer à votre santé physique ou mentale.

Handicaps numériques

Il existe un grand nombre de blessures et de handicaps liés à la technologie et au numérique. De nombreux cols blancs passent en moyenne cinq heures par jour à envoyer des e-mails, à répondre à des SMS, à regarder des vidéos et à regarder des écrans d'ordinateur. Souvent, tout cela se fait avec une configuration de poste de travail qui n'est pas optimisée sur le plan ergonomique.

Des heures de courbure avec une posture arrondie préparent le terrain pour des douleurs chroniques au cou, aux épaules et au bas du dos. Inclinez votre tête et votre cou à 45 degrés vers le bas, ce qui exerce plus de pression sur votre cou et vos épaules et peut également provoquer un pincement des nerfs.

Notre application pour un lieu de travail sain vous aide à prendre conscience de votre posture et de vos habitudes tout au long de la journée.

Répéter, répéter, répéter

Votre journée de travail est probablement remplie de tâches telles que la dactylographie, l'écriture, la conception graphique, le dessin numérique ou la retouche photo. Chacune de ces tâches est considérée comme un mouvement répétitif pouvant entraîner des problèmes musculo-squelettiques au niveau des poignets, des avant-bras, des mains, des doigts et d'autres articulations.

Les rapports de troubles musculo-squelettiques, tels que le syndrome du canal carpien et les tendinites, sont en augmentation car nous comptons sur davantage d'appareils technologiques pour nous aider dans nos journées de travail. La façon dont nous tenons nos téléphones portables et dont nous nous asseyons ou nous tenons debout lorsque nous utilisons des tablettes et des ordinateurs affecte nos articulations, nos muscles, nos tendons et nos nerfs.

Même si vous avez une configuration ergonomique (ce qui n'est pas le cas de nombreux travailleurs), il est important de faites des pauses et changez votre routine pour éviter de surcharger votre corps.

Les yeux l'ont

Combien d'heures par jour passez-vous à regarder un écran ? Selon le Association optométrique américaine (AOA), le travailleur américain moyen passe sept heures par jour. Afin d'éviter la fatigue oculaire numérique, l'AOA recommande une règle 20-20-20. Autrement dit, toutes les 20 minutes passées à regarder un écran, faites une pause de 20 secondes et concentrez-vous sur un objet à 20 pieds de distance.

Fait intéressant, l'AOA note qu'une mauvaise posture assise peut contribuer à la fatigue oculaire numérique. Nous connaissons un grand chaise de bureau debout à hauteur réglable pour aider avec ça!

Tu peux répéter s'il te plait?

Souviens-toi quand ta mère t'a dit que tu t'abîmerais les tympans en écoutant cette musique trop forte? Eh bien, elle était sur quelque chose. La perte auditive due à l'utilisation prolongée d'écouteurs est en augmentation. Que vous utilisiez des écouteurs pour noyer vos collègues ou dans un environnement de centre d'appels, votre audition peut en prendre un coup.

Et la perte auditive n'est pas la seule préoccupation. Les acouphènes, une déficience auditive qui fait entendre des sonneries, des bourdonnements ou d'autres bruits dans l'oreille, peuvent également résulter d'une exposition prolongée à des sons forts. Il est difficile à traiter et s'accompagne souvent d'anxiété associée au bruit constant dans les oreilles.

Les Campagne nationale pour une meilleure audition recommande d'utiliser un casque antibruit qui bloque le bruit de fond, vous permettant d'écouter à un volume plus faible. Si vous n'avez pas cet appareil mais que vous travaillez dans un environnement bruyant, vous risquez d'augmenter votre volume à des niveaux dangereux. Ceci est particulièrement préoccupant si vous portez des écouteurs, qui dirigent les vibrations sonores directement vers votre tympan. Quel que soit votre écouteur, réglez votre lecteur de musique à 60 % maximum du volume maximum.

Prendre le contrôle

La technologie qui vous aide à être incroyablement productif peut être tout aussi distrayante. Les distractions, les pings et les invites de vos applications préférées, les divers textes et messages de discussion de groupe, sans parler des e-mails qui s'accumulent dans votre boîte de réception prendre leur péage sur votre capacité à se concentrer . Il est important d'apprivoiser votre technologie plutôt que de la laisser vous contrôler. Continuez à suivre le Blogue Ergo Impact pour des conseils sur le bien-être au travail et la productivité.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.