La technologie nous fait-elle mal ?
La technologie rend nos vies plus simples et plus efficaces. Pour beaucoup d'entre nous, cela facilite même notre travail. Mais la technologie nous nuit-elle aussi ? Oui, l'efficacité et la facilité peuvent avoir un prix douloureux. Si vous travaillez dans un emploi technologique à forte demande ou si votre rôle nécessite de passer des heures devant un écran d'ordinateur, vous pourriez être surpris de voir à quel point cela crée du stress au travail. Et si vous passez beaucoup de temps à envoyer des SMS ou à survoler vos plus petits écrans, vous pourriez être surpris des dommages potentiels que cela peut causer à votre santé physique ou mentale.
Handicaps numériques
Il existe un grand nombre de blessures et de handicaps liés à la technologie et au numérique. De nombreux cols blancs passent en moyenne cinq heures par jour à envoyer des e-mails, à répondre à des SMS, à regarder des vidéos et à regarder des écrans d'ordinateur. Souvent, tout cela se fait avec une configuration de poste de travail qui n'est pas optimisée sur le plan ergonomique.
Des heures de courbure avec une posture arrondie préparent le terrain pour des douleurs chroniques au cou, aux épaules et au bas du dos. Inclinez votre tête et votre cou à 45 degrés vers le bas, ce qui exerce plus de pression sur votre cou et vos épaules et peut également provoquer un pincement des nerfs.
Notre application pour un lieu de travail sain vous aide à prendre conscience de votre posture et de vos habitudes tout au long de la journée.
Répéter, répéter, répéter
Votre journée de travail est probablement remplie de tâches telles que la dactylographie, l'écriture, la conception graphique, le dessin numérique ou la retouche photo. Chacune de ces tâches est considérée comme un mouvement répétitif pouvant entraîner des problèmes musculo-squelettiques au niveau des poignets, des avant-bras, des mains, des doigts et d'autres articulations.
Les rapports de troubles musculo-squelettiques, tels que le syndrome du canal carpien et les tendinites, sont en augmentation car nous comptons sur davantage d'appareils technologiques pour nous aider dans nos journées de travail. La façon dont nous tenons nos téléphones portables et dont nous nous asseyons ou nous tenons debout lorsque nous utilisons des tablettes et des ordinateurs affecte nos articulations, nos muscles, nos tendons et nos nerfs.
Même si vous avez une configuration ergonomique (ce qui n'est pas le cas de nombreux travailleurs), il est important de faites des pauses et changez votre routine pour éviter de surcharger votre corps.
Laissez un commentaire