Assise prolongée et arthrite

Prolonged Sitting and Arthritis - Ergo Impact

Nous savons qu'une position assise prolongée est mauvaise pour la santé de tous. Cependant, une position assise prolongée peut être encore plus nocive pour les personnes souffrant de maladies arthritiques. Bien qu'il existe plus de 100 formes d'arthrite, les deux types les plus courants sont l'arthrose (OA) et la polyarthrite rhumatoïde (PR).

Arthrose

L'arthrose survient lorsque le cartilage entre les articulations commence à s'user, provoquant une raideur et une gêne articulaires. L'arthrose est généralement limitée à des zones spécifiques du corps, comme les genoux. Les personnes atteintes d'arthrose ont des articulations douloureuses et sensibles, surtout après des périodes d'inactivité.

La polyarthrite rhumatoïde

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune systémique qui affecte principalement les articulations, mais peut également affecter d'autres parties du corps, notamment la peau, les yeux, les poumons, le cœur et les vaisseaux sanguins.

Comme dans le cas de l'arthrose, la raideur articulaire qui caractérise la polyarthrite rhumatoïde a tendance à s'aggraver le matin ou après des périodes d'inactivité. Par conséquent, les habitudes sédentaires, comme rester assis pendant des heures à un bureau, peuvent exacerber ces symptômes et entraîner des gonflements et des problèmes articulaires encore plus importants.

Parce qu'il est utile pour les personnes atteintes de PR de continuer à bouger tout au long de la journée, ceux qui ont un travail de bureau bénéficient de l'utilisation d'un bureau à hauteur réglable qui leur permet de se tenir debout pendant la journée. Bien sûr, nous savons que rester debout toute la journée peut aussi avoir des conséquences négatives sur la santé.

LeanRite - Exactement ce que le docteur a prescrit

C'est là qu'intervient la chaise de bureau debout LeanRite . C'est exactement ce que le médecin a prescrit ! Le LeanRite peut être utilisé comme siège traditionnel, mais il peut également être relevé et abaissé avec un bureau à hauteur réglable pour servir de tabouret ou de perchoir. Le LeanRite offre un soutien lombaire aux utilisateurs qui choisissent de se tenir debout ou de se pencher et son tapis anti-fatigue intégré offre le juste équilibre entre confort et soutien pour les pieds, les genoux et le dos.

Le LeanRite offre une liberté de mouvement inégalée sans quitter le poste de travail.

Bouge-le ou perds-le

Les personnes souffrant de douleurs articulaires ont souvent une forte envie de rester immobiles. Qui veut bouger quand l'activité semble causer de la douleur ? La vérité est, cependant, qu'il est crucial pour les personnes ayant des articulations raides de rester actives. Des mouvements généraux et des exercices ciblés aideront à développer les muscles autour des articulations et à renforcer les os, pour finalement soulager ou contrôler la condition.

Regarder de plus près

Si une personne reste assise trop longtemps à son bureau toute la journée, non seulement ses articulations se raidiront, mais ses muscles se raccourciront. L'étanchéité musculaire peut également augmenter le stress sur les articulations, ce qui augmentera à son tour la douleur dans les articulations touchées par la polyarthrite rhumatoïde ou l'arthrose.

Par exemple, la position assise place les muscles fléchisseurs de la hanche ou les muscles à l'avant de la cuisse dans une position raccourcie. Si vous restez assis trop longtemps, les muscles fléchisseurs de la hanche se contractent, ce qui entraîne des douleurs en position debout. Cette tension à l'avant des hanches peut provoquer une tension sur le bas du dos en raison d'un changement de posture en position debout.

Le LeanRite est la chaise de bureau idéale pour aider les gens à alterner entre assis et debout tout au long de la journée, aidant ainsi tous les groupes musculaires du corps à rester flexibles et allongés.

Si vous soupçonnez que vous souffrez de polyarthrite rhumatoïde ou d'arthrose, une visite chez un professionnel de la santé, tel qu'un rhumatologue ou un physiothérapeute, peut être nécessaire pour déterminer l'étendue de votre état et suggérer un traitement approprié, y compris des programmes d'exercices.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.