Le repose-pieds ergonomique : un accessoire essentiel pour tout bureau — assis, debout ou réglable en hauteur

The Ergonomic Footrest: an Essential Accessory to Any Desk — Sitting, Standing, or Height-adjustable - Ergo Impact

Un repose-pieds ergonomique sous le bureau est un outil que notre équipe considère comme essentiel à tout style de bureau. Que vous soyez assis, debout ou que vous fassiez un mélange des deux tout au long de la journée, c'est un changement absolu pour votre confort et votre bien-être général.

Le principe d'un repose-pieds : appui + mouvement

Élevez vos pieds dans une position confortable et donnez-vous plus d'endroits pour les reposer. Le concept derrière le repose-pieds de bureau ergonomique est simple mais puissant. Lorsque vous avez plus d'endroits pour reposer vos pieds, vous êtes plus susceptible de bouger vos jambes tout au long de la journée. Les options encouragent une variété subtile de postures - ou de mouvements. Et le mouvement au bureau est confortable, sain et énergisant.


Principe n°1 : élevez vos pieds à une hauteur confortable pour votre corps

Principe #2 : Autoriser et faciliter les déplacements

Le coussin de pied donne aux mollets un étirement confortable tandis que le LeanRite ™ donne aux utilisateurs un contrôle précis de la répartition du poids entre leurs pieds et leurs fessiers, aidant à réduire les douleurs lombaires et la fatigue

Avantages de l'utilisation d'un repose-pieds, que vous travailliez sur un bureau assis, debout ou à hauteur réglable

  • Prévenez les RSI liés au travail sur ordinateur et à la posture en élevant les pieds et les jambes à une hauteur confortable et saine

  • Améliorez la posture et réduisez les maux de dos en facilitant des angles de posture plus ergonomiques dans tout le corps

  • Bougez plus au bureau

  • Prévenez les engourdissements, les douleurs, la fatigue et la raideur qui résultent des muscles statiques — en bougeant plus

  • Améliorer la circulation

  • Augmenter les niveaux d'énergie

  • Accroître la concentration - en particulier avec un repose-pieds actif

→ Remarque : nous explorons les avantages spécifiques de l'utilisation d'un repose-pieds pour chaque style de bureau ci-dessous

Types de repose-pieds : stationnaire, oscillant, basculant et au-delà…

Tout repose-pieds de qualité élèvera vos pieds à une hauteur confortable pour votre corps. Là où le mouvement entre en jeu, c'est là que les choses deviennent intéressantes - différents modèles facilitent différents types de mouvements : pensez à incliner, balancer, balancer ou basculer...

Les produits les plus basiques incluent la barre de pied simple, le tabouret, le rail ou le coussin, le repose-jambes ou la planche d'étirement inclinée, inclinée ou mollet. Ceux-ci vous offrent un endroit confortable pour poser vos pieds et vous étirer.

Les produits les plus avancés incluent la balançoire pour les pieds, la bascule, le hamac, la barre fidget ou le colporteur. Considérez-les comme des repose-pieds actifs ou dynamiques. Le concept derrière ces repose-pieds actifs est quelque chose dont nous parlons beaucoup : le corps s'épanouit lorsqu'il est en mouvement . Et un repose-pieds actif et dynamique vous permet simplement de garder vos jambes et vos pieds en mouvement comme vous le souhaitez naturellement. De nombreux produits sur le marché sont silencieux et bien conçus ; vos collègues ne remarqueront même pas que vos pieds et vos jambes bougent sous le bureau.

Différents modèles seront également recouverts de différents matériaux - certains ont une surface bosselée pour vous permettre de masser vos pieds et d'encourager la circulation. La plupart des coussins de pied sont recouverts d'un tissu en microfibre confortable ou d'un tissu recouvert de microbilles qui offre une sorte de bande de roulement antidérapante. Et de nombreux repose-pieds durs seront recouverts d'une texture industrielle similaire au papier de verre. Voici un lien vers notre repose-pieds préféré .

→ Remarque : Avant de vous lancer sur le marché, réfléchissez au type de chaussures que vous portez généralement à votre bureau et si vous souhaitez travailler pieds nus ou en chaussettes de temps en temps - cela peut influencer le modèle que vous choisissez.

Un repose-pieds ergonomique rend l'assise plus confortable et encourage une assise active

Rappelez-vous à quel point vous seriez déçu au lycée si le bureau devant vous n'avait pas de repose-pieds. Vouloir élever vos pieds assis à un bureau est un désir naturel.

Et un repose-pieds ne soutient pas seulement les pieds à une hauteur confortable pour votre corps. Il encourage une assise active ou dynamique - ou un mouvement au bureau . Même un repose-pieds fixe encourage le mouvement en vous offrant plus d'endroits confortables pour poser vos pieds - plus larges ou plus rapprochés sur sa plate-forme rigide ou à différents points de la courbe de son coussin, par exemple.

Un repose-pieds qui s'ajuste en angle est construit avec une large plate-forme qui tourne vers l'avant et vers l'arrière. Vous pouvez l'ajuster pour reposer vos pieds à différents points de flexion et d'extension tout au long de la journée, facilitant cette variété impressionnante de postures - ou, encore une fois, de mouvements.

Et un repose-pieds actif ou dynamique encourage une assise active par des moyens évidents : il vous permet de basculer, de balancer et de balancer vos pieds sous votre bureau lorsque vous êtes assis.

Un repose-pieds coussin + une chaise à hauteur réglable en position assise : le repose-pieds ergonomique sous le bureau ErgoFoam complète parfaitement notre chaise de bureau debout LeanRite™ Elite

Avantages d'utiliser un repose-pieds en étant assis devant l'ordinateur

  • Élevez vos pieds à une hauteur confortable, à savoir l'angle idéal qui empêche les hanches de se bloquer et de se resserrer et soulage également la pression sur les pieds, le dos, les genoux et les jambes.

  • Commencez à vous asseoir « activement » en plaçant vos pieds à différents endroits sur le repose-pieds tout au long de la journée, ce qui facilite les mouvements au bureau

  • Améliorez la circulation et augmentez les niveaux d'énergie en bougeant plus

  • Les personnes plus petites peuvent placer leurs pieds fermement sur le repose-pieds pour résoudre le problème des «pieds pendants» et rétablir une circulation saine dans les jambes

  • Reposez, fléchissez et étirez les mollets, les chevilles et les pieds

  • Trouvez votre posture confortable et naturelle, avec plus d'options sur les postures de travail

Un repose-pieds vous permet de vous tenir debout - activement, confortablement et engagé - pendant de plus longues périodes

Considérez à quel point vous êtes plus à l'aise et détendu lorsque vous pouvez poser votre pied sur le tabouret de bar ou le repose-pieds lorsque vous commandez une boisson.

Élever un pied à la fois lorsque vous travaillez à un bureau debout est une position naturelle, car déplacer le poids entre le corps est un désir qui contribue au confort. En ce sens, un repose-pieds est simplement un outil qui nous permet de nous déplacer comme nous le voulons naturellement.

[photo]

Dans son incroyable livre Deskbound: Standing up to a Sitting World, le physiothérapeute Dr Kelly Starrett applaudit le repose-pieds. Il a consacré une grande partie de sa carrière à enseigner aux gens comment trouver le confort, la force et la mobilité au bureau. Et il considère qu'une configuration de bureau debout ou réglable en hauteur est incomplète sans un repose-pieds de qualité.

Poser un pied sur un rail est le moyen le plus simple d'enlever la charge de votre colonne lombaire... En termes simples, un repose-pieds permet de rester debout confortablement pendant de longues périodes. En fait, avoir une sorte de support pour les pieds est si essentiel que nous ne considérons pas un poste de travail debout comme complet ou acceptable s'il ne vous donne pas un endroit pour reposer vos pieds.-Dr. Kelly Starrett, auteur de Deskbound : Debout face à un monde assis

Dans son livre, il démontre une variété de positions debout fonctionnelles. La variété est la clé - comme nous, les nerds, aimons toujours dire : la meilleure posture est la suivante. Et un repose-pieds offre une plus grande variété de postures en vous offrant différents endroits pour élever un pied à la fois lorsque vous travaillez à un bureau debout.

Si l'un de vos objectifs en prenant le bureau debout était simplement de vous déplacer davantage au bureau, nous pouvons à peu près garantir qu'un repose-pieds vous aidera tout au long de votre voyage.

Avantages de l'utilisation d'un repose -pieds lors d'un travail debout devant l'ordinateur

  • Déplacer le poids entre les pieds, en élevant un pied à la fois aussi confortablement

  • Tenez-vous confortablement pendant de plus longues périodes en transférant le poids entre les jambes, en sollicitant les muscles et en améliorant la circulation sanguine

  • Trouvez votre posture confortable et naturelle, avec plus d'options sur les postures de travail

  • Reposez, fléchissez et étirez les mollets, les chevilles et les pieds

Un repose-pieds décharge le stress de travailler dans une position perchée ou penchée

Dans notre dernier blog sur la posture au bureau , nous avons passé en revue des recherches récentes comparant les effets des postures assise, debout et perchée. La principale découverte était qu'une posture perchée (un hybride entre la position assise et la position debout) peut être idéale pour les personnes souffrant de lombalgie. Les données ont montré que se percher exerce moins de pression sur la colonne vertébrale que la position assise et debout.

L'équipe de recherche a cependant observé un compromis important : une posture perchée peut mettre plus de charge sur les membres inférieurs, c'est-à-dire les pieds et les jambes.

Un repose-pieds peut aider à décharger ce poids supplémentaire sur le bas du corps.

Pour emprunter directement à l'étude,

Cette augmentation de la demande des membres inférieurs résulte du fait que la masse du haut du corps doit résister au glissement vers l'avant et vers le bas du siège, car le siège utilisé dans cette étude était plat et présentait un frottement de surface minimal. Si cette amplitude de charge est maintenue pendant une période prolongée, il est possible de ressentir une augmentation de l'inconfort (Mak, Zhang et Tam 2010) et une surcharge musculaire en raison de la nature statique et prolongée (c'est-à-dire sans pause) de l'exposition. (Jonsson 1978). Une façon de réduire les exigences des membres inférieurs consiste à mettre en place un système de soutien des pieds approprié (Antle, Vezina et Cote 2015); par exemple, un repose-pied qui peut aligner la cheville dans une posture neutre et l'angle de la tige parallèle à la direction de la force de réaction au sol résultante.- Les postures hybrides assis-debout sont-elles un bon compromis entre assis et debout ?

En termes plus simples, un repose-pieds rend une posture perchée ou penchée plus confortable sur le bas du dos tout en déchargeant une partie du poids supplémentaire sur les jambes et les pieds.

→ Vous ne savez pas ce qu'est le perching ? Lisez notre article de blog consacré à la « perche » pour une ventilation de ses avantages - si vous souffrez de lombalgie chronique, cela vaut la peine de lire 6 minutes : ergoimpact.com/blog/is-perching-the-new-sitting-research -suggère-oui

Découvrez notre LeanRite™ Elite pour mieux comprendre comment une chaise de bureau debout de qualité rend le travail à un bureau debout confortable et énergisant. Si vous utilisez actuellement ou êtes sur le marché pour un tel tabouret perché ou incliné pour compléter votre configuration de bureau debout, tenez compte du repose-pieds. C'est peut-être juste l'outil dont vous avez besoin pour vous décharger du stress supplémentaire lié au travail partiellement debout - pour pouvoir rester debout pendant de plus longues périodes.

Avantages d'utiliser un repose-pieds lorsque vous vous penchez ou vous perchez

  • Déplacer le poids entre les pieds, en élevant un pied à la fois aussi confortablement

  • Reposez, fléchissez et étirez les mollets, les chevilles et les pieds

  • Plus de contrôle sur la répartition du poids entre les pieds et les fessiers lorsque vous vous perchez ou vous penchez

  • Plus de confort et de détente grâce au coussin du repose-pieds ou à la surface bosselée massante

Une bonne ergonomie = le bon maintien + la liberté de mouvement

Et « soutien + liberté de mouvement », c'est exactement ce qu'offre un repose-pieds.

Que vous soyez assis, debout ou que vous fassiez un mélange des deux à votre bureau, un repose-pieds est un outil puissant pour faire passer votre flux de travail au niveau supérieur en termes de confort, de productivité et de niveaux d'énergie. Il améliore votre alignement ergonomique (ou posture) et votre circulation tout en apportant plus de mouvement au bureau. Cela réduit les courbatures, les douleurs, la fatigue, la raideur et l'inconfort qui résultent des muscles statiques et d'une mauvaise circulation.

Une posture penchée ou perchée démontrée avec notre chaise de bureau debout à hauteur réglable LeanRite™ Elite. La posture est rendue confortable grâce à l'utilisation d'un repose-pieds de style coussin associé à notre élite LeanRite™.

Options d'achat de chaise de bureau debout

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.