Le repose-pieds ergonomique : un accessoire essentiel pour tout bureau — assis, debout ou réglable en hauteur
Un repose-pieds ergonomique sous le bureau est un outil que notre équipe considère comme essentiel à tout style de bureau. Que vous soyez assis, debout ou que vous fassiez un mélange des deux tout au long de la journée, c'est un changement absolu pour votre confort et votre bien-être général.
Le principe d'un repose-pieds : appui + mouvement
Élevez vos pieds dans une position confortable et donnez-vous plus d'endroits pour les reposer. Le concept derrière le repose-pieds de bureau ergonomique est simple mais puissant. Lorsque vous avez plus d'endroits pour reposer vos pieds, vous êtes plus susceptible de bouger vos jambes tout au long de la journée. Les options encouragent une variété subtile de postures - ou de mouvements. Et le mouvement au bureau est confortable, sain et énergisant.
Principe n°1 : élevez vos pieds à une hauteur confortable pour votre corps
Principe #2 : Autoriser et faciliter les déplacements
Avantages de l'utilisation d'un repose-pieds, que vous travailliez sur un bureau assis, debout ou à hauteur réglable
-
Prévenez les RSI liés au travail sur ordinateur et à la posture en élevant les pieds et les jambes à une hauteur confortable et saine
-
Améliorez la posture et réduisez les maux de dos en facilitant des angles de posture plus ergonomiques dans tout le corps
-
Bougez plus au bureau
-
Prévenez les engourdissements, les douleurs, la fatigue et la raideur qui résultent des muscles statiques — en bougeant plus
-
Améliorer la circulation
-
Augmenter les niveaux d'énergie
-
Accroître la concentration - en particulier avec un repose-pieds actif
→ Remarque : nous explorons les avantages spécifiques de l'utilisation d'un repose-pieds pour chaque style de bureau ci-dessous
Types de repose-pieds : stationnaire, oscillant, basculant et au-delà…
Tout repose-pieds de qualité élèvera vos pieds à une hauteur confortable pour votre corps. Là où le mouvement entre en jeu, c'est là que les choses deviennent intéressantes - différents modèles facilitent différents types de mouvements : pensez à incliner, balancer, balancer ou basculer...
Les produits les plus basiques incluent la barre de pied simple, le tabouret, le rail ou le coussin, le repose-jambes ou la planche d'étirement inclinée, inclinée ou mollet. Ceux-ci vous offrent un endroit confortable pour poser vos pieds et vous étirer.
Les produits les plus avancés incluent la balançoire pour les pieds, la bascule, le hamac, la barre fidget ou le colporteur. Considérez-les comme des repose-pieds actifs ou dynamiques. Le concept derrière ces repose-pieds actifs est quelque chose dont nous parlons beaucoup : le corps s'épanouit lorsqu'il est en mouvement . Et un repose-pieds actif et dynamique vous permet simplement de garder vos jambes et vos pieds en mouvement comme vous le souhaitez naturellement. De nombreux produits sur le marché sont silencieux et bien conçus ; vos collègues ne remarqueront même pas que vos pieds et vos jambes bougent sous le bureau.
Différents modèles seront également recouverts de différents matériaux - certains ont une surface bosselée pour vous permettre de masser vos pieds et d'encourager la circulation. La plupart des coussins de pied sont recouverts d'un tissu en microfibre confortable ou d'un tissu recouvert de microbilles qui offre une sorte de bande de roulement antidérapante. Et de nombreux repose-pieds durs seront recouverts d'une texture industrielle similaire au papier de verre. Voici un lien vers notre repose-pieds préféré .
→ Remarque : Avant de vous lancer sur le marché, réfléchissez au type de chaussures que vous portez généralement à votre bureau et si vous souhaitez travailler pieds nus ou en chaussettes de temps en temps - cela peut influencer le modèle que vous choisissez.
Un repose-pieds ergonomique rend l'assise plus confortable et encourage une assise active
Rappelez-vous à quel point vous seriez déçu au lycée si le bureau devant vous n'avait pas de repose-pieds. Vouloir élever vos pieds assis à un bureau est un désir naturel.
Et un repose-pieds ne soutient pas seulement les pieds à une hauteur confortable pour votre corps. Il encourage une assise active ou dynamique - ou un mouvement au bureau . Même un repose-pieds fixe encourage le mouvement en vous offrant plus d'endroits confortables pour poser vos pieds - plus larges ou plus rapprochés sur sa plate-forme rigide ou à différents points de la courbe de son coussin, par exemple.
Un repose-pieds qui s'ajuste en angle est construit avec une large plate-forme qui tourne vers l'avant et vers l'arrière. Vous pouvez l'ajuster pour reposer vos pieds à différents points de flexion et d'extension tout au long de la journée, facilitant cette variété impressionnante de postures - ou, encore une fois, de mouvements.
Et un repose-pieds actif ou dynamique encourage une assise active par des moyens évidents : il vous permet de basculer, de balancer et de balancer vos pieds sous votre bureau lorsque vous êtes assis.
Laissez un commentaire