Ce que Joan Vernikos, scientifique de la NASA, nous apprend sur les bureaux debout
"Notre corps a été conçu pour vivre dans la gravité comme une machine à mouvement perpétuel."
Certains d'entre nous lisent cette citation, réfléchissent à notre journée type et pensent simplement : "Beurk… Je reste à peu près au même endroit… toute la journée… tous les jours"
L'ancienne directrice des sciences de la vie à la NASA, Joan Vernikos, propose la citation dans son livre intitulé sans ambages Sitting Kills, Moving Heals: How Everyday Movement Will Prevent Pain, Illness, and Early Death -- and Exercise Alone Won't
Le livre explore la sombre science derrière la façon dont un mode de vie sédentaire dégrade notre santé et notre bonheur. Et comment le mouvement est la clé pour faire tourner le navire. La solution est bonne, mais nous sommes confrontés à un défi évident : comment pouvons-nous vivre une vie riche en mouvement alors que la plupart de nos activités, par nature, sont sédentaires ? C'est-à-dire "confiné" à un ordinateur.
Elle propose des solutions de contournement telles que se lever, s'étirer, marcher et danser tout au long de la journée, tous les jours.
Nous postulons que l'une de ces « solutions de contournement » est le bureau debout. Au cours de la dernière décennie, les bureaux debout ont connu une sorte de nouvel apogée – promis comme l'antidote sain à rester assis toute la journée. Alors que les travaux du Dr Levine de la Mayo Clinic sur la façon dont « s'asseoir est le nouveau tabagisme » sont devenus presque viraux , l'idée que les bureaux debout résoudraient le problème a fait de même.
Mais les bureaux debout ne sont pas nécessairement intuitifs à utiliser ou faciles à régler. À ce sujet, le Dr Vernikos est cité,
... Écoutez, les bureaux debout ne sont bons que si vous êtes bien debout, sinon vous luttez constamment contre la fatigue et les douleurs chroniques.
Travailler debout pendant de longues périodes est inconfortable, douloureux et n'est pas bon pour votre corps. Beaucoup de gens essaient d'adopter la formule « assis pendant 20, debout pendant 8, bougez et étirez-vous pendant 2 minutes » pour combattre la douleur et la fatigue. Le problème avec cette formule, c'est qu'une fois assis, la plupart d'entre nous sont tout simplement prêts à compter. La position assise invite à plus de position assise simplement parce qu'elle est confortable.
Alors, quelle est la solution ici ? Et les bureaux debout sont-ils une mode surestimée ?
Bref, absolument pas. Et nous expliquerons comment ils en fait, un jeu un rôle essentiel dans le fait de mener une vie plus saine, s'il est utilisé correctement.
Nous pouvons nous inspirer de la citation d'ouverture - et de son accent sur le «mouvement perpétuel». La question devient, comment maintenons-nous un mouvement perpétuel lorsque nous travaillons à un bureau debout ?
Ce qu'il faut, c'est un moyen pour les utilisateurs d'alterner confortablement entre les positions de travail tout au long de la journée - jamais statique trop longtemps. Ici, "confortablement" se traduit par : avec le soutien d'une excellente chaise de bureau ou d'un tabouret qui soulage la douleur et la fatigue.
La façon la plus simple d'alterner la charge de gravité sur le corps est de changer de posture.
La capacité facile de passer d'une position à l'autre, en changeant de posture, est ici l'élément essentiel qui réalise ce mouvement perpétuel. Et c'est précisément là que la bonne chaise offre - fournir un soutien adéquat et réglable au corps à travers ces positions, pour que les utilisateurs puissent facilement se déplacer de manière dynamique tout au long de la journée selon leur convenance .
Voir les images ci-dessous pour avoir une idée de ce que nous entendons par un support adéquat et réglable - tel que modélisé par notre propre chaise de bureau debout LeanRite Elite :
Construire encore plus de mouvement dans le travail sédentaire peut être fait en bricolant un repose-pieds qui permet plus de variation de position. Et en utilisant un tapis anti-fatigue - vos muscles bougent constamment et subtilement pour contrer l'instabilité du tapis créée par le coussin. Cela évite l'inconfort des muscles tendus et statiques. La configuration de rappels d'application pour bouger, s'étirer, marcher et même danser aide également énormément.
Rien n'accélère l'atrophie cérébrale comme l'immobilisation. Et nous voilà toute une population qui s'immobilise volontairement avec son mode de vie sédentaire et axé sur le confort. La gravité ne peut pas nous aider lorsque nous sommes assis !
C'est grâce à ce type d'approche à plusieurs volets visant à intégrer davantage de mouvement dans nos emplois sédentaires que nous avons l'occasion de découvrir les avantages du « mouvement perpétuel » que le Dr Vernikos a passé sa vie à étudier. Et un bureau debout, s'il est utilisé correctement, fait partie intégrante de cette découverte du mouvement perpétuel - clé pour trouver la liberté des douleurs que nous éprouvons tous, travaillant sur des ordinateurs toute la journée. Comme le dit magnifiquement le Dr Vernikos :
L'essentiel est qu'en restant actif, en mouvement et connecté, vous obtenez la récompense d'avoir de l'énergie toute la journée, de bien dormir la nuit et de vous sentir en bonne santé, heureux et épanoui. N'oubliez pas que votre corps est conçu pour bouger.
Le LeanRite Elite offre aux utilisateurs de bureau debout le soutien nécessaire pour se tenir debout confortablement pendant des heures. Sa conception polyvalente s'ajuste facilement entre les positions, soutenant le corps dans de nombreuses postures aussi confortables. Avec un tapis anti-fatigue intégré et des ressorts sous le siège , le stress sur le corps est réduit tandis que la fatigue musculaire est évitée grâce à des micro-mouvements subtils et soutenus. Cliquez pour en savoir plus sur la chaise de bureau debout LeanRite Elite.
ps Vous n'avez toujours pas trouvé le bon endroit avec un bureau debout ? Consultez notre article avec plus de conseils ou commentez ci-dessous pour nous faire savoir ce avec quoi vous vous débattez!
Laissez un commentaire